Stage à l'étranger (Mexique)




Initiation et pratique de la sagesse Toltèque à Teotihuacan, Tula, Tolantongo :

La voie du Jaguar : La maîtrise de la conscience - La voie du Papillon : La maîtrise de la transformation


Teotihuacan, lieu d’initiation sacré des Toltèques où « les hommes et les femmes deviennent Dieu ».

La voie Toltèque est une sagesse ancienne, une tradition orale provenant de Teotihuacan, qui fut transmise de génération en génération. Elle fut retransmise dans les années 70 par Carlos Castaneda qui reçut l'enseignement de Don Juan, Chaman Toltèque, et plus récemment par Don Miguel Ruiz, célèbre auteur des 4 accords Toltèques. "Toltèque" signifie "être un artiste de l'esprit".

La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. La voie Toltèque est la voie de la liberté conduisant à l'amour et au bonheur. Cette tradition propose de nombreux outils pratiques pour devenir un maître de sa propre vie, et de son rêve authentique, créer un chef d'œuvre de sa vie. Apprendre à guérir ses blessures émotionnelles, gérer, réorienter et développer son énergie pour recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, telle est la voie du chamanisme Toltèque.

Résumé du programme des 08 jours :

1e jour :
Jour d’accueil au Dreaming House, lieu d’accueil du stage.


visite du lieu en vidéo :



2e jour :
Travail sur les 5 accords Toltèques.
Travail à Teotihuacan, sur la place de l’enfer, travail en conscience sur les mensonges qui limitent l’expression de notre être authentique, et libération au palais de Quetzalcóatl, le serpent ailé.



3e jour :
Libération des « élastiques » du passé et de son histoire personnelle « dramatique » sur l’allée des morts, et incarnation du nouveau rêve de vie authentique. Travail au Palais des Femmes et sur les 5 places de l’ouverture de la conscience. La place de la tentation et les quatre éléments : le feu, le vent, l’eau et la terre.
Rituel et célébration de la Parole impeccable le soir au Dreaming House.



4e jour :
Travail dans le temple de la vérité : Tetitla. Le palais des jaguars (palais des initiés), et la pyramide de la lune (principe du féminin, réconciliation avec la mère).
Chant et Mantra le soir au Dreaming House.



5e jour :
Travail à « Tolantongo » accompagné de Beltane et Victor (indien local), dans un lieu de haute connexion avec la nature. Travail de détachement fait dans une cascade d’eau, libérer les attentes.



6e jour :
Travail à « Tula ». Ancienne capital des Toltèques, Tula, site archéologique près de la ville de Tula de Allende dans l'état d'Hidalgo (Mexique) à environ 80 km au nord de Mexico. Lieu hautement symbolique du guerrier Toltèque. Le travail du papillon. Travail sur la transformation et la création du chef d’œuvre de vie. Exercice chamanique « La Marche de vision ». Retour le soir au Dreaming House.



7e jour :
Travail à Teotihuacan. La pyramide du soleil. Réconciliation avec le principe masculin et le passage à l’action, réconciliation avec le père. Le jour du mariage avec la vie. La pratique de l’ange. Journée grandiose à Téotihucan avec célébration de l’équinoxe de printemps.



8e jour :
Journée de fin de formation à Mexico, et visite du temple Mayor ou du marché selon les envies du groupe!...



Extrait du stage au Mexique :



Stage accompagné en langue française par Beltane et des indiens locaux.

Ces stages ne comportent en aucune façon l'utilisation et l'usage de plantes hallucinogènes.

Retrouvez le prochaines dates : Calendrier des stages & conférences

Si vous souhaitez plus d'infos sur le stage (tarifs, inscription, agence de voyage),
merci de me contacter en privé par mail : Formulaire de contact


Retourner en haut de la page