Stage de la Jument





Que suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir...


Stage intensif de 07 jours où les domaines de vie sont passés au peigne fin pour découvrir d'autres points de vue, de façons de penser, AUTRES que ceux dans lesquels nous baignons, et faire le point en soi pour se situer dans sa vie, et trouver l'autorité intérieure.

Objectif du stage : Accomplir l’être véritable que je suis !
Ce stage intensif ouvre les yeux, permet de comprendre et de défaire les mécanismes de défense des personnages égotiques et illusoires pour lesquels je me prends dans cette grande comédie humaine.
Je découvre que je vis dans une grande illusion, personnelle et mondiale, et que celle-ci touche à sa fin pour me permettre d’accomplir l’être d’amour et de paix que je suis.
Je peux décider et apprendre comment faire le grand saut hors du bocal de mort dans lequel je suis emprisonné depuis des milliers d’années.
Je remplace le programme TSVM (Travailler- Souffrir- Vieillir- Mourir) par le programme JRRV (Jouer- Rire- Rajeunir- Vivre).
C’est à moi de créer mon propre chef d’œuvre de paradis sur terre ! C’est pour cette raison que je suis venu m’incarner dans la matière !

Pourquoi ce stage s'appelle "La jument" ?

La jument est une métaphore de Ghis qui a créer un outil formidable dont je me sers pendant le stage :





Cet outil permet de se situer à différents niveaux :

le mouton blanc qui obéit et croit sans discernement et sans se poser de question aux avis et autorités extérieures (famille, politique, religion, etc...),
le mouton noir (qui rentre en guerre contre l'extérieur, le rebel, il se prend des coups de bâtons)
la Jument qui fait la paix, ne veut pas changer les autres et obéit à sa conscience et à son identité intérieure, pour trouver justesse et volonté de progrès dans l'existence.
La Jument ailée, qui a accompli dans son expérience sa propre vérité.

Les informations données sont très souvent des avis contraires aux avis officiels. Cela provoque en premier lieu un sentiment très inconfortable , car l'on ne sait plus qui ou quoi croire puisque dans chaque domaine, il existe tout et son contraire dans l'information à disposition du public (reportages, internet, livres, documents, etc...).


Comment trouver sa propre vérité ?

Chaque participant est invité à se recentrer sur son expérience de vie réelle, non pas basée sur de l'information vue, lue, apprise ou des croyances, mais sur son VECU, comme une pyramide dont l'expérience serait le socle.

De là, un tri intérieur et personnel s'organise pendant les journées de formations. Ce tri est basé entre autre sur la méthode d'Olivier Clerc, "Mettre de l'ordre en soi" avec le tamis à 4 étages. Qu'est ce qui appartient à :

• Mon vécu et mon expérience (la terre, mon socle de vie)

• Mes croyances (l'eau, ce que je crois dans mon sentiment, mais dont je n'ai pas la preuve)

• Des informations (l'air, ce que j'ai appris mais dont je n'ai ni la preuve, ni la conviction)

• La spiritualité (le feu, ce dont je n'ai pas l'explication logique mais qui fait partie de mon expérience intérieure).


Dès lors que le participant trouve son propre chemin, sans l'influence des croyances, opinions et informations extérieures (religion, politique, famille, etc...), il est ammené à pouvoir clarifier concrètement ses décisions pour l'année à venir et ce dans quoi il veut s'engager.

J’accompagne chaque personne via mes techniques de coaching, à pouvoir concrètement avancer dans sa vie, en conscience. A chaque problème existe une solution. Problèmes concrets = solutions concrètes !


Résumé du programme des 07 jours :

Le programme du stage permet de réaliser un travail personnel concernant chaque domaine de vie dans lequel des décisions doivent être prises en 2016 :

1er jour - L'autorité en soi et l’évolution
Discerner quel personnage me fait agir, mon ego ou mon âme, la survie ou la vie ?
2e jour - La communication non violente - Sortir des jeux psychologiques
Sortir de mes schémas (victime-sauveur-coupable) et apprendre à communiquer mes besoins.
3e jour - Les autorités extérieures
Discerner face aux autorités religieuses, spirituelles, politiques, ce à quoi je décide de donner mon pouvoir et sortir de mes illusions.
4e jour - Le couple, la famille
Apprendre à passer de la co-dépendance affective à la communion d’esprit avec mes proches.
5e jour - L'argent
Apprendre à faire STOP aux fuites d’argent- Faire mon bilan financier- Trouver des solutions concrètes face à mes dettes ou, si j’ai de l’argent, savoir comment investir dans ce qui me porte. Créer ma richesse, mon abondance et mon développement professionnel.
6e jour - La santé
Comprendre comment fonctionne mon corps, ce qui se passe en moi. Trouver les solutions les plus adaptées concernant ma santé, tout en comprenant comment marche le système actuel.
7e jour - L'éducation
Sortir du conditionnement médiatique et du prêt à penser. Savoir m’imposer de la discipline et de la rigueur, clef de la réussite dans mon cheminement physique, émotionnel, mental et spirituel. Si j’ai des enfants, mettre en place un programme de Volonté de Progrès dans leurs existences.


Le stage est de 09H à 12H30 et de 13H30 à 17H30, puis de 18H30 à 21h, une diffusion de films ou documentaires selon les sujets traités seront exposés.

Lieu où se déroule le stage : Lyon Centre
local Lyon


D'après les écrits de Ghis et Personocratia (concernant beaucoup d'informations sur différents sujets).



Avertissement : ce stage permet une transformation radicale de la conscience. Il est impossible de revenir en arrière une fois les yeux ouverts.

Vous pouvez lire des Témoignages d'anciens participants.

Retrouvez le prochaines dates : Calendrier des stages & conférences

Si vous souhaitez plus d'infos sur le stage (coût hébergement complet + participation),
merci de me contacter en privé par mail : Formulaire de contact


Retourner en haut de la page