Mon Parcours Spirituel


Né en 1979 dans cette vie, je me suis créé des parents me donnant une éducation Chrétienne que j'ai souvent vécue comme difficile, puis, arrivant à l'adolescence, je ne comprenais pas les notions de jugements (dualité: bien/mal) des religions et d'un Dieu qui serait bon si nous correspondions à ces "commandements" et courroucé si "nous péchions"...




A 16 ans, je ne comprenais pas non plus une "homosexualité" qui existait en moi depuis toujours, et qui était considérée comme un péché alors que je priais Dieu depuis l'enfance pour devenir "normal"!... Vu que le "vilain petit canard" n'arrivait pas à devenir un bon mouton blanc javelisé par la religion et la normalité, J'ai donc décidé de dire avec authenticité à famille, école, professeur, ami, ma façon d'être, quitte à subir incompréhension, injures, coups, et ...exclusion du troupeau!

Lors de mes prières, Dieu parlait à l'intérieur de moi, m'expliquant qu'il m'aimait inconditionnellement et que cette expérience d'homosexualité était là pour me faire comprendre "la différence" dans ce monde, et l'amour inconditionnel. Ce Dieu là, celui qui était non pas dans des écrits, mais à l'intérieur de moi, me parlait d'amour inconditionnel, d'acceptation et de non jugement... Un virage à 180° avec tout ce que j'avais lu, vu, entendu!




Dans mon chemin d'accueil de moi-même, je me suis dirigé ensuite vers de nombreuses pratiques, puisque je me réconciliais avec la spiritualité. J'ai donc découvert le côté "attractif" de nombreuses voies "ésotériques": voyance, numérologie, magie blanche, radiesthésie, spiritisme, etc... Jusqu'au jour où là aussi, tout ceci devenait mensonges et des outils qui m'emmenaient à chercher des réponses à "l'extérieur" de moi, plutôt qu'à "l'intérieur", là où la voix de mon âme résonnait fort! Mon âme, qui attendait que je lâche les esprits, Bondieuseries et autres "Maître Ascensionnés", pour lui faire la place!
J'ai ensuite cherché dans le bouddhisme, la cabale, le chamanisme... le nouvel âgisme...en vain!

C'est en 2001, suite à une rupture amoureuse et une dépression profonde que j'ai fait la rencontre des 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. Ce petit livre a vibré fortement pour sa simplicité et son bon sens. Après un engagement personnel et une pratique assidue, j'ai cessé de vouloir changer les autres, de vouloir changer le monde, je me suis changé moi-même et... c'est là que le monde s'est mis à changer!




J'ai continué dans cette voie et durant 10 ans, lu et pratiqué les ouvrages de Krishnamurti, Osho, Eckart Tolle... Pour mieux comprendre les fonctionnements humains, je me suis formé en PNL, en Analyse Transactionnelle et Hypnose Ericksonienne et vécu une initiation Toltèque à Téotihuacan au Mexique avec Claudia Aguirre, apprentie formée directement auprès de Don Miguel Ruiz.

Peu de temps après, j'ai écrit à Don Miguel et il m'a proposé de le rencontrer lors d'un stage qu'il donnait au Costa Rica, où j'ai pu parfaire mon initiation Toltèque avec également les enseignements de son fils Don José Ruiz.



De gauche à droite : Don José Ruiz, Beltane, Don Miguel Ruiz


J'ai ensuite découvert le travail de Ghis (auteur de "La Mafia médicale" et de "Que diable suis-je venue faire sur terre?... M'accomplir") qui m'a interpellé par son engagement personnel authentique. J'ai passé quelques temps au Canada pour mieux comprendre et intégrer ses recherches. Je fus frappé par la corrélation entre ses prises de consciences et la philosophie de Sri Aurobindo, Mère (Mirra Alfassa) et Saptrem, pionniers du monde nouveau (Auroville/ Inde)!

Je continue depuis mon développement en étant non pas connecté à un Dieu extérieur (illusoire et mensongé), mais dans l'intégration et la compréhension que "Je suis Diesse (contraction de Dieu et Déesse)", tout comme vous! La sagesse ultime est le rappel de cette vérité, avec le comportement qui s'en suit... De là, nous ne manifestons plus la séparation, le désordre et la mort, mais la réconciliation qui mène à l'unité, la santé et l'abondance... tous les attributs divins.




Je ne suis pas un gourou, ni un représentant spirituel, mon travail consiste à vous accompagner à l'intérieur de vous-même, dans une réconciliation avec votre âme, et votre pouvoir personnel tout en prenant garde aux astuces de l'ego (que je commence à bien connaître) qui emmène une multitude de pièges nous éloignant de ce que nous sommes vraiment. Je retransmets avec amour et humilité le nectar de ce qui m'a été donné dans chacune des traditions, ce que j'ai intégré, et mes découvertes personnelles en résonance avec cela.


Retourner en haut de la page